Home > A Propos

Mot du Président du FAReD à l’occasion de la finale de la 2ème édition du tournoi de football


Son Excellence Monsieur le Maire de la Commune de Savè,

Messieurs les Chefs d’Arrondissement de la Commune de savè,

Autorités à divers niveau ici présent,

Honorables invités,

Chers frères et sœurs de la Commune de Savè,

Mesdames et Messieurs,

C’est avec un immense plaisir que nous vous retrouvons cette année pour ce qui convient d’appeler désormais un rendez vous annuel. Nous vous souhaitons à chacun et à tous la bienvenue ici au stade omnisports de la ville de Savè pour vivre la finale de la deuxième édition du tournoi FAReD.la réédition de ce tournoi de football intercommunal est la preuve évidente que FAReD s’inscrit dans une dynamique de perfection et de recherche constante d’excellence et de qualité.

Vous aurez encore la preuve dans un instant, si besoin est, que notre mouvement, que dis-je, votre mouvement ne fait pas les choses à moitié.

Son excellence Monsieur le Maire,

Honorables invités,

Mesdames et Messieurs,

FAReD : Force Alternative pour la Renaissance et le Développement est une force politique de proposition alternative pour une politique orientée vers des actions concrètes de développement. Cette vision est déjà inscrite dans notre ADN et nous n’entendons pas trahir notre destinée.

Comme toute force politique, nous ne perdons pas de vue qu’il nous faut aussi aller à la conquête du pouvoir. Cet impératif est plus que jamais inscrit au fronton de nos priorités en ce moment où notre pays fait de nouvelles options pour la réorganisation de notre système partisan.

Au nom de FAReD, et en mon nom propre, nous voulons déjà vous rassurer chers frères et sœurs, que la question est en profonde réflexion au sein de notre mouvement commun. Nous envisageons tous les scénarii possibles afin par nos choix, triomphent le développement et l’épanouissement de nos villages, arrondissements, communes et surtout pour le bien être intégrale des populations de la 10ème circonscription.

FAReD veut et va à coup sûr apporter de nouvelles idées et des actions concrètes pour booster le rayonnement de nos différentes communes. Cela va se faire, chers frères et sœurs, parce qu’ensemble on peut y arriver. Vous pouvez compter sur nous.

Mesdames et Messieurs,

Dans un instant, la deuxième édition du tournoi de football FAReD va connaitre son épilogue ; nous voudrions convier chacune des équipes en lice pour la conquête de ce trophée à s’armer d’un esprit sportif et de fair-play.

A vous les supporteurs, nous voudrions implorer votre indulgence afin que cette fête du football soit célébrée dans la tolérance et la fraternité. Nous savons que vous brulez d’envie de vivre cette rencontre qui s’annonce palpitante ; mais il faut que chacun de nous accepte le résultat final.

Vive le football à la base,

Vive le rayonnement de nos communes,

Vive FAReD,

Que la fête soit belle.

Nous vous remercions.